Julien Nicolas a dit stop

Julien Nicolas a pris la décision d'arrêter le vélo en juin dernier. Une décision que le coureur licencié à Martigues SC n'a pas eu de mal à prendre. "Je me suis entraîné pour quelques courses donc je m'étais fait un objectif. Et je m'étais dit que si ça ne marchait pas, j'arrêtais. Cela s'est mal passé donc j'ai dit stop" déclare-t-il à www.directvelo.com. En parallèle, il a eu la possibilité de lancer son entreprise de peinture en bâtiments.

Il retiendra des ses années de cycliste les quatre dernières saisons à Martigues SC. "J'ai pu rencontrer de supers coureurs, qui sont devenus mes amis, ainsi que de supers bénévoles toujours là pour les nous. Et aussi qu'un grand directeur sportif qui est aussi un grand Monsieur, Hristo Zaykov. Il m'a beaucoup appris et toujours soutenu" confie Julien Nicolas, bientôt âgé de 24 ans.

Le Manosquin a raccroché sans grands regrets excepté sa 10e place cette année sur la première étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2). "Nous arrivons à dix au sprint... je fais 10e. Ce n'est pas tous les jours qu'on arrive au sprint pour la gagne sur une 2.2" regrette-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Nicolas.

Crédit Photo : Gilles Bonnefoy
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien NICOLAS