Trois questions à Pierre Drancourt
Pierre Drancourt, qui évoluait cette année dans l'équipe continentale belge GroupeGobert.com, revient pour la saison 2009 dans son club formateur, l’ESEG Douai. L’ancien coureur du Crédit Agricole Espoirs et de Bouygues Telecom livre ses impressions à www.directvelo.com avant de retrouver le peloton amateur.
DirectVélo : Quand as-tu compris que tu n'allais pas pouvoir repartir chez les pros ?
Pierre Drancourt : Les premiers contacts ont été pris très tôt avec Douai, dès la fin de la saison, mais je cherchais à rester dans le monde pro donc ma décision s'est prise beaucoup plus tard. Au vu de la situation critique pour bon nombre de coureurs pros cet hiver, je ne m'étais pas donné grand espoir de trouver une grande structure pour 2009. Mais j'ai fait le tour de toutes les équipes continentales et malgré quelques opportunités j'ai pris la décision de redescendre d'un échelon, jouant la carte de la sécurité car dans la plupart des équipes continentales étrangères il n'y a pas autant de règles qu'en France donc pas autant de sérieux.
Quel sera ton rôle à Douai ?
Mon rôle au sein de l'ESEG sera d'abord d'apporter mon expérience aux plus jeunes, d'être le relais entre les coureurs et Laurent Pillon qui a lui aussi de l'expérience à apporter mais qui ne peut pas toujours voir se qui se passe au cœur du peloton. Ensuite bien sûr avec mes coéquipiers, j'essaierai au mieux de gonfler le palmarès de l'équipe.
Espères-tu retourner chez les professionnels si les résultats suivent ?
Repartir chez les pros ne sera pas chose facile à 27 ans mais cela me motive fortement, j'ai su m'entourer comme il convient, trop tard peut être, je vais déjà courir la saison à fond et advienne que pourra !