Anthony Haspot : « Un choix pas si simple à faire »
Anthony Haspot, 19 ans, dresse un bilan mitigé de sa première saison dans la catégorie Espoirs. L'ancien membre de l'équipe de France juniors, qui passe à l'intersaison de l'UC Cholet 49 au Vendée U, répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ta première année espoirs ?
Anthony Haspot : Je fais un bilan mitigé de ma saison car je n’ai pas vraiment pu m’exprimer à 100%. Tout avait pourtant bien commencé. J’avais de bonnes sensations sur les premières épreuves, puis je suis tombé malade et j’ai chuté à plusieurs reprises. Mi-mars j’ai passé des examens car cela n’allait plus du tout, et l’on m’a diagnostiqué une mononucléose. Du coup j’ai coupé un mois complet. J’ai pas mal galéré par la suite. J’ai abandonné beaucoup de courses. Cela a été une période assez difficile.
Que retiendras-tu de tes années à l'UC Cholet 49 ?
Je retiens que des bons moments passés à Cholet. C’est en partie grâce aux gens du club que j’ai autant progressé ces deux dernières saisons. Egalement grâce à Yvonnick Bolgiani le directeur sportif, et mon entraîneur, qui fait un super boulot au sein de la structure. On était un bon groupe de jeunes. On s’entendait bien avec une bonne ambiance. Je ne regrette pas d’avoir fait une saison de plus au club. Mon choix n’a cependant pas été si simple à faire. J'ai beaucoup réfléchi, mais ils ont accepté et compris ma décision. Je pars en très bons termes.
Pourquoi avoir choisi le Vendée U ?
J’ai choisi le Vendée U avant tout car j’ai intégré le Pôle espoirs de la Roche-sur-Yon depuis la rentrée scolaire de septembre. De plus on me propose un superbe programme de courses. Ce qui a pesé aussi dans mon choix. J’espère progresser mais avant tout je souhaite passer une saison entière sans pépins physiques.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Haspot.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com