Evan Ferrand-Prévot : « Mentalement, j'ai passé un cap »

"J'ai beaucoup appris à Etupes. Même si je n'ai pas eu des résultats fantastiques sur le papier, je pense avoir bien progressé, notamment au niveau de l'attitude en course." C'est avec ces quelques mots qu'Evan Ferrand-Prévot résume sa saison 2011.

En effet, même s'il n'a pas eu l'occasion de lever les bras cette saison, le coureur reimois est conscient d'avoir passé un cap sur le plan mental. "J'ai retrouvé le tempérament offensif que j'avais en Espoirs 1. Je suis beaucoup plus offensif, et je prends mieux mes responsabilités lorsqu'on m'en donne" explique-t-il à www.directvelo.com, avant d'ajouter : "Je savais que j'avais le niveau en Elites. Seulement, il y avait plusieurs choses qui faisaient que je n'arrivais pas à avoir confiance en moi, et je suis un coureur qui marche beaucoup au mental."

Selon lui, le déclic a eu lieu au Tour Nivernais Morvan, où il a terminé trois étapes parmi les dix premiers, et où il a accroché une belle onzième place au classement général. "C'est à partir du Tour Nivernais Morvan que j'ai vraiment pris confiance en moi. J'ai passé quatre jours à lutter avec les meilleurs. J'y ai vraiment pris du plaisir, et c'est à partir de ce moment là que je me suis dis que je pouvais faire de belles choses en élites" raconte-t-il.

Pour la saison 2012, Evan Ferrand-Prevot a fait le choix de la proximité avec sa mutation au CC Villeneuve Saint-Germain. "J'habite à Reims, et le service course se trouve à 40 km de chez moi" explique-t-il.

Quand on lui parle de son programme de courses pour la saison à venir, tout est déjà très clair : "Les manches de Coupe de France DN1 seront, bien sûr, très importantes pour le club. Sinon, sur un plan plus personnel, j'aimerais marcher sur des courses comme le Circuit de Saône-et-Loire, essayer de faire un beau Tour Nivernais Morvan... J'aimerais aussi arriver en forme sur le Tour de Franche-Comté. En 2012, j'espère surtout passer un cap sur le plan physique."

Le coureur bientôt âgé de 22 ans reprendra la compétition en Février prochain sur la Tramontane. "Nous serons à cette période en stage à Plata d'Ajo, en Espagne" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Evan Ferrand-Prévot.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Evan FERRAND-PRÉVOT