Clément Le Bras souhaite sauver sa saison à Quelneuc

Clément Le Bras n'effectue pas une saison de cyclo-cross à la hauteur de ses espérances. "Disons que cela a été assez compliqué sur les grands rendez-vous tels que le Challenge National ou les épreuves comme Marle ou encore Nommay" dit-il à www.directvelo.com. Le coureur de l'Armée de Terre rapporte avoir accumulé un grand nombre d'incidents : un dérailleur cassé à Marle et une chaîne brisée à Nommay. Et avoir fait une erreur. "Je suis arrivé en retard sur la ligne de départ à Lignières, sur la première manche du Challenge National, avec Julian Alaphilippe. Il n'y a rien à dire, c'est de notre faute" reconnaît-il.

Le Francilien est ensuite tombé malade deux jours avant la deuxième manche du Challenge National, disputée à Rodez. "J'ai perdu 3,5 kilos. Cela a été très dur pour moi" confie-t-il. L'ancien membre du CM Aubervilliers 93-BigMat misait beaucoup sur cette course. Son objectif était en effet de regagner sa place en équipe de France.
Sur la troisième manche, à Besançon, Clément Le Bras a chuté au départ avec Camille Thominet (CC Villeneuve Saint-Germain) et Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93-BigMat). Et c'est dans les dernières positions qu'il est reparti.

Le coureur de 19 ans, 13e au classement final du Challenge National, confie : "Je déteste les personnes qui se trouvent des excuses dès qu'ils ne sont pas aux avants-postes, et pourtant cette année j'ai l'impression d'en faire partie." Il aimerait beaucoup "sauver" sa saison ce dimanche à Quelneuc lors du Championnat de France Espoirs. Avec quels objectifs ? "Comme n'importe quel compétiteur, l'envie de gagner est là, mais il faut être lucide. Un Top 5 serait déjà plus que satisfaisant !"

Clément Le Bras apprécie le circuit de Quelneuc. "Jusqu'à présent, ce circuit m'a toujours bien réussi" affirme le coureur classé 14e en Cadets et 4e en Juniors sur le Challenge National. "C'est un circuit exigeant avec des parties techniques. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre dimanche sans trop de pression. La course se déroulera comme elle doit se dérouler" termine le Militaire.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Le Bras.

Crédit Photo : Robin Bruno - https://picasaweb.google.com/114953692134059596213
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément LE BRAS