Kévin Ledanois : « Plus dur d'être devant en élite »

Kévin Ledanois (Team U Nantes Atlantique) a débuté le week-end dernier chez les amateurs à l'occasion des Courses au Soleil. Le coureur Vendéen, qui sort des rangs Juniors, s'est classé 34e des Boucles Catalanes et 20e du Circuit Méditerranéen. Il répond aux questions de www.directvelo.com

DirectVélo : Comment se sont passés tes débuts en amateur ?
Kévin Ledanois : Ce premier week-end de course en amateur s'est plutôt bien passé. Nous étions en stage  toute la semaine avec quelques grosses sorties au début, puis on a allégé tous ensemble pour arriver en bonne forme aux Courses au Soleil. Je me suis agréablement surpris parce que j'avais bien récupéré à la fin du stage. Je reste malgré tout sur ma faim puisque j'aurais bien aimé aller dans une échappée. Je pense que j'avais les jambes pour mais c'est plus dur d'être devant en élite !

Comment as-tu récupéré de ta blessure ?
Suite à ma blessure début janvier, une entorse, j'ai coupé une dizaine de jours. J'ai donc regardé le Championnat de France comme spectateur plutôt que d'y participer. Ce fut dur sur le moment, mais c'est comme ça. C'est un mal pour bien, cela m'a permis de couper plus tôt et de mieux récupérer avant une longue saison.

Qu'attends-tu de cette première saison en Espoirs ?
J'espère vraiment passer un nouveau cap. J'en ai passé un en junior. J'espère réitérer cela. Mon programme de course me plaît. J'ai au calendrier des belles classiques, des manches de la Coupe de France et des courses par étapes. Je vais ainsi pouvoir découvrir ce nouveau milieu, progresser et tenter ma chance quand l'occasion se présentera. Mais il faut encore être patient, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Ledanois.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LEDANOIS