Challenge DV : Un point d'écart entre les deux premiers

Morgan Lamoisson (Vendée U) s'est imposé sur les deux manches du Circuit des Plages vendéennes du week-end. L'ancien sociétaire du Blois CAC 41, âgé de 23 ans, est l'homme en forme du début de saison. Avant de s'imposer à deux reprises, le coureur d'Issoudun (Indre) avait terminé 2e du Circuit Méditerranéen et de la première manche du Circuit des Plages vendéennes.

Morgan Lamoisson -notre photo- totalise 152 points au Challenge DirectVélo. Le sprinteur est désormais à un point du leader Alexis Chenevier (VC Rumilly), qui avait récolté ses 153 points en novembre sur le Tour du Rwanda (2.2). Adrian Muffat (Evian Vélo/Team Haute-Savoie), qui avait pris 91 points sur l'épreuve africaine, est désormais troisième.

3e l'an dernier, Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) pointe déjà à la 4e place. L'ancien Champion de France compte 85 points. Dans le Top 10, on retrouve deux coureurs de Vendée U (Lamoisson et Coquard), de l'US Montauban 82 (Goutille et Morel) et de l'USSA Pavilly Barentin (Duval et De Souza).

Le Vendée U domine le classement par équipes avec 334 points. Le club vendéen précède le VC Rumilly, 153 points, et le CC Nogent-sur-Oise, 132. Le club picard a récolté l'ensemble de ses points sur les Courses au Soleil, épreuves régionales. Le club Champion de France compte dix coureurs dans les points. Ce qui signifie que dix des quatorze coureurs de l'équipe ont déjà fait un Top 10 après seulement quatre courses.

Voir tous les classements du Challenge DirectVélo en cliquant ici.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés