Trois questions à Romain Fondard

Romain Fondard (ex-GroupeGobert.com), bientôt 25 ans, s’est engagé avec l’équipe Continental Lotto-Bodysol. L’ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise évoque, pour www.directvelo.com, ses ambitions futures.

DirectVélo : Comment se sont passés les contacts ?
Romain Fondard : Je suis rentré en contact avec l'équipe Lotto-Bodysol-Pôle Continental Wallon  au mois de novembre, juste après avoir su que le repreneur de mon équipe GroupeGobert.com (Verandas Willems) ne souhaitait pas conserver de français. Et malheureusement, c'était déjà, trop tard pour la plupart des groupes sportifs qui avaient tous fini leur recrutement. Et après leurs avoir fait part de mes ambitions et avoir fait mes preuves cette saison sur des classes 1 en Belgique, ils ont accepté de me faire confiance.

Quels objectifs te donnes-tu ?
Mon programme de courses va être très fourni en 2009, et je travaille énormément cet hiver pour être opérationnel et régulier tout au long de la saison, la régularité étant mon point faible jusqu'à aujourd'hui. Malgré tout, trois courses me tiennent à cœur : Le Tour de Belgique, le Circuit Franco-Belge, et surtout le Championnat de France professionnel.

Qu'attends de toi l'équipe ?
L'équipe m'a engagé pour deux raisons. Tout d'abord, apporter mon expérience aux autres membres de l'équipe, je serai un des capitaines de route car la plupart des coureurs ont moins de 23 ans, et surtout, me sachant sans équipe et connaissant ma motivation et mes attentes pour 2009, ils veulent m'offrir la chance de pouvoir continuer à m'exprimer dans les grandes courses belges.