FFC : Entretien avec David Lappartient
Qui succèdera à Jean Pitallier à la tête de la FFC le 28 février prochain ? David Lappartient (vendredi), Cyrille Guimard (samedi), Michel Callot (dimanche), les trois candidats déclarés, ont accepté de préciser quelques points originaux de leur programme. Le site www.cyclismag.com est le premier média à confronter les trois candidats.
Premier rendez-vous avec David Lappartient.
Cyclismag : Votre programme semble très complet, adressé à toutes les familles du cyclisme. Vous pensez réussir à tout mener à bien ?
David Lappartient : Il s’agit d’un programme étalé dans le temps. Est-ce que nous mettrons tout en place dès la première année ? Honnêtement, non. Nous dissocierons les actions sur le court terme et celles de longue haleine. Parmi les priorités, je pense à rénover la gouvernance, c’est-à-dire notamment à mettre en place un groupe qui apportera des modifications à nos statuts. Ces changements seront validés lors de l’Assemblée générale 2010. L’autre priorité, c’est la définition d’un projet sportif, qui passe en partie par la désignation d’un Directeur technique national. Il ne faut pas tout réinventer mais nous avons besoin de définir une stratégie.
Lire l'intégralité de l'entretien sur www.cyclismag.com (lien direct vers l'article) !