Route bretonne : Les réactions

Le pro Maxime Le Montagner (Team Véranda Rideau-Super U) s'est imposé ce dimanche sur la 32e édition de la Route bretonne-Souvenir Loïc Le Flohic (Elite Nationale), disputée entre La Gacilly et Saint-Avé sur 150,6 km. Il devance Julian Alaphilippe (Armée de Terre) et Guillaume Louyest (Sojasun espoir-ACNC). Maxime Le Montagner succède au palmarès de l'épreuve à Sylvain Cheval (BIC 2000). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Maxime Le Montagner (Team Véranda Rideau-Super U)
Vainqueur de la Route bretonne
« Comme Franck Vermeulen était devant pendant toute la journée, je n'avais pas d'efforts à faire. C'était la situation idéale. Quand c'est rentré, Franck m'a dit de "bouger mon cul", donc j'ai bougé (rires). Après on s'est retrouvés à huit devant et ils se sont échappés à deux dans le dernier tour dans la bosse. J'ai fait mon effort en bas de la ligne d'arrivée pour faire mon sprint juste quand je suis rentré sur eux. Je suis content parce que je voulais montrer que j'avais les qualités pour passer pro. »

Julian Alaphilippe (Armée de Terre)
2e
« Je suis assez content de ce week-end. Nous avons bien joué le collectif. Nous n'avons pas réussi à concrétiser par une victoire. C'est un peu dommage. La forme commence à revenir. Cela fait plaisir. Mais je reste déçu de ma 2e place car on voulait que la victoire aujourd'hui, pour l'équipe mais surtout pour mon copain Clément Le Bras. Il est actuellement à l'hôpital suite à un accident de voiture. Mais la victoire sera pour bientôt en attendant on continue de se battre pour lui. La semaine prochaine, c'est Manche-Atlantique, une super course que j'ai hâte de faire ! »

Crédit Photo : Eric Coué - www.photosdecyclisme.fr
 

Mots-clés