Edouard Louyest veut marcher sur la Coupe de France

Edouard Louyest s'est classé 10e de Manche-Atlantique au sommet de la côte de Cadoudal. "Il n'y avait pas de coureur protégé chez nous au départ. Mais nous savions bien qui pouvait être bien sur ce type de circuit" explique à www.directvelo.com le nouveau coureur du Team U Nantes Atlantique.
Le Normand n'a pas raté le coup de bordure de la partie en ligne de la classique bretonne. "Tout le monde collaborait bien. Je savais que ça pouvait aller loin car les grosses équipes étaient toutes représentées."

Une fois sur le circuit de Plumelec, Edouard Louyest se méfiait plus particulièrement de deux coureurs : Yann Guyot, le futur vainqueur, "car j'ai vu qu'il marchait bien" et Anthony Vignès "qui me faisait la meilleure impression dans la bosse."
Dans la première bordure, il était avec deux équipiers du Team U Nantes Atlantique Etienne Briard et Kévin Fouache. Dans la contre-attaque sortie à moins de 90 km de l'arrivée, les Nantais étaient aussi présents avec cinq coureurs. "A l'avant nous attendions le retour de nos équipiers" rapporte Edouard Louyest, "mais avec le vent qu'il y avait, ce n'était pas facile pour nous de ne pas rouler. Avec plus d'équipiers à l'avant, cela aurait été plus facile sur le circuit final."
Sa dixième place satisfait le coureur de 23 ans sur le plan individuel."Mais pour l'équipe, j'aurais aimé faire mieux."

Edouard Louyest aura l'occasion de faire mieux encore à Nantes-Segré dimanche et sur la première manche de la Coupe de France DN1 au Prix de Buxerolles, le 18 mars puis à la Boucle de l'Artois. Il avoue qu'il aimerait "vraiment briller sur les Coupe de France et notamment sur le contre-la-montre du Lac de Vassivière (le 1er mai, il s'était classé 13e en 2010, NDLR). Je veux être présent toute l'année" espère-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Edouard Louyest.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard LOUYEST