Grand Prix de Denain : Les réactions

L'Argentin Juan José Haedo (Saxo Bank) s'est imposé au sprint ce jeudi sur la 53e édition du Grand Prix de Denain (1.1), 7e manche de la Coupe de France-PMU. Il devance le Danois Alex Rasmussen (Garmin-Barracuda) et l'Italien Andrea Guardini (Farnese Vini). José Haedo succède au palmarès de la course à Jimmy Casper.

Juan José Haedo (Saxo Bank)
Vainqueur du Grand Prix de Denain
« Il y a pas mal de pression autour de l'équipe depuis le début de saison. Nous n'avions que deux victoires depuis le début, au Tour de Taïwan... J'étais le seul leader de l'équipe au départ du Grand Prix de Denain. J'étais très motivé. Il y a eu  une chute dans le final. J'ai perdu la moitié de l'équipe notamment mon frère Lucas et Michael Morkov. Ce sont eux qui devaient m'aider dans le final. Je me suis retrouvé un peu esseulé mais finalement j'avais encore deux coureurs avec moi. Ils ont fait un très bon boulot. J'ai fait du mieux que je pouvais. J'ai résisté au retour des autres coureurs. La forme a été longue à venir cette saison mais je sens que je suis sur la bonne voie. Je vais maintenant participer au Tour de Turquie puis au Giro. »

Alex Rasmussen (Garmin-Barracuda)
2e
« J'ai été perturbé par des maladies en début d'année. Je commençais à être bien au Grand Prix de l'Escaut, mercredi dernier. Mais j'ai eu une bronchite. J'ai du coup été contraint de déclarer forfait pour Paris-Roubaix. J'avais la rage et l'envie de bien faire au départ ce matin. Le temps, avec la pluie était parfait pour moi. Dans le final, j'ai choisi de prendre la roue de Kenny Van Hummel (Vacansoleil-DCM). J'ai changé d'option quand j'ai vu qu'il coinçait mais il était trop tard. JJ Haedo avait pris trop d'avance. Je suis quand même satisfait de monter sur le podium. Je vais enchaîner le Tour de Romandie et le Giro. C'est très important pour moi d'être cette année au départ du Giro, étant donné que nous partirons du Danemark. »
 
Crédit Photo : Dominique Bécart
 

Mots-clés