Yann Guyot est reposé au départ du Tour de Bretagne

Après deux belles victoires en mars à Manche-Atlantique et au Tour du Canton de Saint-Ciers, Yann Guyot (Armée de Terre) s’est fait plus discret. "J’étais un peu sur tous les fronts depuis le début de saison", a-t-il confié à www.directvelo.com au départ du Tour de Bretagne (2.2) à Vannes. Le coureur breton a aussi joué de malchance. En effet, sur Paris-Troyes (le 11 mars), il s’est montré à son avantage avant d’être repris et sur le Tour du Canton de Saint-Ciers (le 24 mars), il a chuté le second jour, perdant ainsi ses espoirs de victoire finale -il a fini à la 38e place du classement général.-

« Je n’avais plus de jus »

La fatigue s’accumulant, il a été contraint d’abandonner ses équipiers lors de la première étape du Circuit des Ardennes. "J’étais cuit, je n’avais plus de jus (sourires). Je suis donc revenu chez moi en Bretagne pour recharger les batteries, c’était la meilleure solution", a-t-il déclaré. Le Vannetais a repris la compétition au lendemain de la manche de coupe de France de DN1, sur la Gislard, histoire de se tester.  "Les sensations n’étaient pas encore supers, mais j’étais devant. Malheureusement, je me suis fait reprendre à deux tours de l’arrivée", explique-t-il.

« Je vise des victoires d’étape »

De bon augure pour le Tour de Bretagne. D’autant qu’il s’est préservé dimanche dernier, en privilégiant le repos à la Val d’Ille U Classic 35 (1.2).
Il a donc participé au Circuit de Printemps de Saint-Donan en guise de préparation pour cet objectif de la saison. Car dès la première étape, la sélection risque de se faire : "le parcours est difficile et avec les  conditions climatiques, la course sera compliquée", a-t-il affirmé. Avant de conclure : "Je cours chez moi, je vise déjà des victoires d’étape. On verra pour le général au jour le jour, mais je suis confiant."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yann Guyot.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yann GUYOT