Yoann Paillot : « Super motivé et en pleine confiance »
Yoann Paillot (Top 16) est l'un des favoris du Grand Prix de Vassivière, manche chronométrée de la Coupe de France DN1 qui se dispute ce mardi. Le Champion d'Europe de la discipline, 2e l'an dernier à Vassivière derrière Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise), se confie à www.directvelo.com.
DirectVélo : Dans quelle condition te trouves-tu actuellement ?
Yoann Paillot : Je suis en bonne forme. Je suis de mieux en mieux. Je monte en pression. J'ai disputé les trois courses d'un jour de la Coupe des Nations Espoirs, le Tour des Flandres, la Côte picarde et le ZLM Tour. Faire ces trois épreuves m'a apporté de la force, de la caisse et de la confiance. Je suis très content d'avoir pu faire ces courses surtout que j'ambitionnais de faire que le Tour des Flandres. J'ai pu voir le niveau sur ces courses en disputant les trois manches.
As-tu préparé le Grand Prix de Vassivière de la même manière que l'an dernier ?
Je n'ai pas préparé cette course comme l'an dernier. En 2011, je l'avais fait pendant trois semaines, et ce deux fois par semaine, du burdin. Cette année, je n'ai pu en faire que la semaine dernière en raison de la météo. J'avais de bonnes sensations. Les semaines précédentes, je faisais une à deux fois des intensités, en plus des courses du week-end.
« Etre premier après cette manche, ça serait super »
Est-ce qu'un autre résultat qu'une victoire serait une déception ?
Je pense que je suis pas mal attendu cette année. Si je sors du podium, je serais déçu mais ça serait la course. On verra le jour J ! Je suis super motivé et en pleine confiance. Tout le monde me fait confiance.
Le Top 16 occupe la deuxième place à la Coupe de France DN1. Qu'est-ce que ça change pour toi ?
Cette deuxième place de l'équipe n'a rien changé dans ma préparation mais on est tous motivés. Le fait d'être deuxième nous enlève de la pression. L'an dernier, il fallait absolument marquer des points car nous étions loin au classement. Pour l'équipe, être premier après cette manche, ça serait super.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Paillot.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com