Nicolas Boisson accidenté

Victime d'une lourde chute dimanche sur le Circuit Méditerranéen, entre Gérone et Perpignan, Nicolas Boisson (CC Etupes) va être rapatrié mardi de Lloret del mar, la station balnéaire où son équipe est actuellement en stage, vers son domicile de Besançon. Il souffre de brûlures, notamment à la cuisse gauche, et de douleurs au sternum. Lundi soir, il était encore incapable de marcher et devait observer du repos.
 
Nicolas Boisson sera absent au stage de l'équipe de France espoirs, qui commence la semaine prochaine. Sa période d'indisponibilité n'est pas encore connue avec précision. Il était le coureur le plus touché par les multiples chutes qui ont émaillé le Circuit Méditerranéen, dans un final marqué par de fortes rafales de vent.
 
Nicolas Boisson avait déjà lourdement souffert en janvier 2007, suite à l'agression d'un automobiliste (fracture de l'orbite et d'un sinus, entorse des cervicales, emphysèmes, dents touchées, lésions...). Agé de 19 ans, ce jeune spécialiste du contre-la-montre a terminé 2e du championnat de France espoir de la discipline et 21e du Mondial, 4e du Chrono des Herbiers l'an passé, et 8e du Mondial junior en 2007. Il a également fini 3e du GP de Vougy, remporté le GP Schwartz (2008), et une quinzaine de titres de champion de Franche-Comté sur piste.

En savoir plus