Jérémy Bescond va ouvrir grand les yeux
Cette saison, Jérémy Bescond (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) a passé un cap. Outre sa victoire au classement général du Tour de l'Ardèche Méridionale, le coureur âgé de 21 ans a enchaîné les Top 10 sur les épreuves Elite Nationale : 2e du Grand Prix de Vougy, 5e de la Durtorccha, 6e du Tour du Charolais, 7e d'Annemasse-Bellegarde et retour ou encore 8e du Tour du Chablais. "Je pense que jusqu'à maintenant, ma saison a été très bonne. Je suis régulier sur les grosses courses de la région. J'ai beaucoup de soutien de la part de mes coéquipiers, je les remercie pour cela d'ailleurs" déclare-t-il à www.directvelo.com.
Sans complexes sur le Rhône-Alpes Isère Tour
Ce jeudi, il va prendre part au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). L'Isérois est sans complexes avant de prendre le départ de la première étape. "C'est vrai que c'est un autre niveau. Il y a de très fortes individualités. Je vais essayer de faire de mon mieux sur une étape et au classement général" avance-t-il. Jérémy Bescond pourra compter sur le soutien de Sébastien Fournet-Fayard. "C'est une chance de l'avoir dans l'équipe. Il a une très grande expérience comme il a été pro pendant trois ans (chez Carmiooro-A Style). J'apprends énormément avec lui" dit-il. Les deux coureurs seront protégés au sein du Team Vulco sur les routes du Rhône-Alpes Isère Tour.
En équipe de France à "domicile"
Jérémy Bescond vient d'apprendre ses deux premières sélections en équipe de France. Il a en effet été retenu pour participer à la fin du mois au Grand Prix de Plumelec et aux Boucles de l'Aulne, deux manches de la Coupe de France-PMU. "Cela me fait un peu bizarre ! Je vais courir avec le maillot de l'équipe de France dans ma région d'origine (la Bretagne). Je serai à 15 kilomètres de chez mes grands-parents lors des Boucles de l'Aulne. Je vais ouvrir grand les yeux" confie-t-il. Pour ses débuts sur une épreuve UCI de classe 1, il va tâcher de prendre le maximum de plaisir et continuer son apprentissage.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Bescond.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com