Frédéric Talpin arrive en forme

Frédéric Talpin a le sourire sur le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Avec l'arrêt de la pluie et les premières chaleurs, cela va mieux" confie à www.directvelo.com le coureur du VC Caladois.
L'ancien sociétaire du Creusot Cyclisme a connu un début de saison compliqué. En raison d'une forte grippe début mars, il a mis du temps à retrouver la forme. "C'était gênant par rapport à mon nouveau club. Je ne pouvais rien démontrer. Mais la roue tourne" dit celui qui vient de se classer 4e du Tour du Périgord (Coupe de France DN2) et 7e du Tour du Chablais.
 
Son deuxième club à 30 ans

Avec l'arrêt de l'équipe DN au Creusot Cyclisme, Frédéric Talpin a été contraint l'hiver dernier de trouver une nouvelle équipe. Lui qui avait toujours couru au sein du club bourguignon. "Cela fait un peu bizarre au début mais on oublie vite. Nous avons un bon groupe, on est bien ensemble" commente-t-il.

Se montrer à domicile

Depuis ce jeudi, il emmène le VC Caladois sur le Rhône-Alpes Isère Tour. "On est à domicile. Ce vendredi, l'étape est dans le Beaujolais. Je n'ai pas d'objectifs précis, mais on souhaite montrer le maillot. C'est important pour le club" déclare le coureur classé 48e de la première étape, à 1'48'' de Paul Poux (Saur-Sojasun).

Le Tour du Beaujolais dans le viseur

Le week-end prochain, un autre rendez-vous important attend le VC Caladois, à savoir le Tour du Beaujolais. Où il faudra là s'imposer. Frédéric Talpin devrait répondre présent. "J'espère que dans une semaine, quinze jours, je serai au mieux de ma forme. Je suis en phase ascendante" conclut le coureur de 30 ans. 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Frédéric Talpin.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric TALPIN