Romain Combaud travaille le sprint
Pour sa troisième année en tant qu'Espoir et sa deuxième au sein de l'équipe de l'Armée de Terre, Romain Combaud se dit "plutôt satisfait" de son début de saison où il a terminé 2e de Manche-Atlantique et 3e du Maillot des Jeunes à Montfort-sur-Risle. Même s'il manque une victoire, contrairement à l'an passé où il avait gagné le Souvenir René Jamon au début du mois d'avril. "Avec mon entraîneur Franck Alaphilippe, je travaille le sprint. Il me manque justement une pointe de vitesse pour gagner des courses", confie à www.directvelo.com le coureur âgé de 21 ans. "L'an dernier, par exemple, je m'étais fait battre au sprint par Romain Delalot sur la 3e étape du Loire-Atlantique Espoirs", note-t-il. D'ailleurs, ce dernier emmène parfois "pour prendre confiance en soi" les sprints à Julian Alaphilippe, le cousin de Franck, qu'il connaît bien et qu'il a côtoyé au Pôle Espoirs de Saint-Amand Montrond.
Pas loin de l'Equipe de France Espoirs
Le résident de Clermont-Ferrand sera ce lundi au départ du Grand Prix de Luneray avant de couper 4-5 jours et de préparer le Tour du Pays de Savoie où il devra surtout travailler pour son leader Yoann Barbas. "J'ai l'esprit du sacrifice et ça fait un moment que je bosse pour les autres", déclare-t-il. Romain Combaud a surtout dans un coin de sa tête la deuxième et dernière manche du Challenge National Espoirs à Mareuil-et-Verteillac au début du mois de juillet, lui qui a terminé 19e du classement général de la Loire-Atlantique Espoirs et 6e de la 1ère étape cette année. Et surtout, dans quelques semaines, il lorgne sur le Championnat de France Espoirs en Bretagne. "Après Mareuil-et-Verteillac, avec mon entraîneur, nous planifierons un entraînement spécifique en vue du Championnat", révèle le 33e de la dernière édition des France Espoirs.
"J'ai eu des échos de l'Equipe de France comme quoi ils étaient prêts à me prendre et que je n'étais pas loin. Je vais donc persévérer dans mon travail du sprint, et le but est quoi qu'il en soit de progresser pour ma 3e année en Espoir", conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Combaud.
Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com