Thomas Rostollan concrétise en Irlande
Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) a remporté, ce jeudi en Irlande, la 5e étape de l'An Post Rás (2.2). Le Provençal, âgé de 26 ans, raconte son succès à DirectVelo.
DirectVelo : Comment as-tu construit ta victoire ?
Thomas Rostollan : J'avais pointé cette étape en début de semaine car j'ai de bonnes jambes en ce moment et ce depuis le Tour du Frioul, disputé début mai. Je suis parti dans un groupe de cinq coureurs au 80e kilomètre. Je suis reparti seul dans le premier des cinq derniers Grand Prix de la Montagne. Il restait alors 45 kilomètres.
Comment as-tu vécu le final ?
Le final était vraiment dur avec notamment un GPM de 1ère catégorie. Il y avait des pentes moyennes de 15% sur deux kilomètres. J'ai réussi à résister au retour d'un groupe et j'ai donc fini seul.
« JE VISE LE MAILLOT JAUNE »
Que représente ce succès ?
C'est ma première victoire cette année en classe 2. De plus, je l'attendais depuis un moment. J'ai de la chance grâce à l'AVC Aix de participer à des courses de haut-niveau. On vient d'enchaîner le Tour du Frioul (14e), le Scandinavian Race in Uppsala (4e) et depuis lundi, l'An Post Rás. Il est donc difficile d'obtenir de bons résultats. C'est donc une grande satisfaction d'autant plus que mon frère (Paul) est le soigneur de l'équipe sur cette course. C'est toujours sympa de partager ça !
Qu'attends-tu des trois derniers jours de course ?
Je suis deuxième au classement général, à trois secondes de Nicolas Baldo (Atlas Personal). Je vise bien sûr le maillot jaune. Il faudra bien négocier ces trois étapes car la course est piégeuse !