Erwan Téguel souhaite se rattraper
Etudiant en deuxième d'IUT GEA, Erwan Téguel a passé ses examens et effectue actuellement son stage au sein de la direction des sports de Nantes. "J'y suis depuis sept semaines. Ils font beaucoup pour moi avec des horaires aménagés, contrairement à la période j'étais en cours", déclare à www.directvelo.com le coureur du Team U Nantes Atlantique. "J'avais du mal à bien m'entraîner, c'est pourquoi mon début de saison fut assez chaotique", explique l'espoir nantais qui avait disputé en 2011 le Grand Prix de Plumelec et le Tour des Pays de Savoie sous les couleurs de l'Equipe de France.
Retrouver le chemin de la victoire
"Depuis que j'ai débuté mon stage, ça va mieux et la condition revient au fur et à mesure", poursuit-il. Après l'Essor breton où il endossa le meilleur de grimpeur, Erwan Téguel continua sur sa lancée en terminant 2e du Loire-Atlantique et 7e du Tour de Franche-Comté où il fut dans la bonne échappée lors de la 4e étape. "J'ai envie de me rattraper et de retrouver le chemin de la victoire au plus vite. Je ne cible pas de courses plus que d'autres. Je les vise un peu toutes", reconnaît Erwan Téguel. La suite de son programme passera notamment par le Tour de l'Eure-et-Loir Espoirs et les Boucles de la Mayenne (2.2).
Un ou deux ans pour passer pro
A la fin du mois de juin, le coureur âgé de 21 ans en aura terminé avec les études et son stage à la direction des sports de Nantes. "Je me consacrerai ensuite totalement au vélo et je me donne un à deux ans pour passer l'échelon supérieur", lance-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Erwan Téguel.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com