Fabien Fraissignes : « Je ne vais pas me plaindre »

Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) a terminé en début de semaine à la 3e place du Tour de Gironde (2.2). "Le bilan est satisfaisant. J'aurais signé pour ce résultat avant le départ de l'épreuve" confie le coureur devancé au final, comme sur la première étape, par les coureurs de Rabobank CT, Nick Van der Lijke et Daan Olivier. Pas de regrets ? "Oui et non. Je cours depuis des années après une victoire d'étape sur cette course. Je passe près à chaque fois." Il rajoute : "J'aurais aimé que le vent soit différent sur la 2e étape dans les marais. Je pense qu'on pouvait piéger les Rabobank même si leur équipe était très forte." Mais sa troisième place au classement final compense l'absence d'une victoire. "Du moins pour cette édition" glisse-t-il.

Pas assez de victoires

Après quatre mois de compétition, le coureur âgé de 29 ans se dit satisfait de ses résultats. Le vainqueur du Grand Prix d'Ouveture Pierre Pinel, du Prix de la Ville du Mont Pujols et du Tour du Lot-et-Garonne aimerait avoir plus de victoires. "Mais je ne vais pas me plaindre. J'ai connu des saisons moins bonnes que celle-là. Je suis par ailleurs satisfait de celle de l'équipe. Il y a une super ambiance. Il ne manque plus que le retour de Julien (Loubet), qui a été opéré. On a réussi à prouver que sans Julien, le club est là mais il manque quand même" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Sans pression au Championnat régional

Ce dimanche, il va remettre en jeu son titre de Champion Midi-Pyrénées. "C'est particulier. Cela va être extrêmement compliqué pour le garder. L'essentiel est de conserver le titre dans l'équipe. On verra bien, mais ce qui est certain, c'est que je n'ai pas de pression" déclare celui qui avait remporté son premier des deux titres de Champion sur l'épreuve en ligne en 2007.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Fraissignes.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien FRAISSIGNES