Ain Bugey Valromey Tour - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Lucas Van Gils (Onder Ons Parike) a remporté, ce samedi, la quatrième étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Frontonas et Tignieu-Jameyzieu, sur une distance de 95,6 kilomètres. Le Belge a devancé au sprint Patryk Goszczurny (Jegg-DJR Academy) et Edouard Claisse (Crabbé-Dstny).
Albert Philipsen (Tscherning Cycling Academy) conserve son maillot jaune de leader du classement général (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Patryk GOSZCZURNY

2e de l'étape - notre photo

« Évidemment après cette longue échappée, je voulais gagner. Mais je suis quand même content de mon étape. J'ai fait de mon mieux, c'est bien d'être 2e, surtout après avoir été malchanceux sur la deuxième étape où j'ai eu une crevaison.

C'est un peu une revanche mais je voulais gagner. Demain est aussi une opportunité, mais aujourd'hui ça ne passe pas loin. Il n'y a pas de frustration mais je dirais que je ne suis pas totalement satisfait. Celui qui a pris le virage en premier gagne à la fin. C'était la clé pour s’imposer ».

Portrait de Lucas MENANTEAU

8e de l'étape

« C’est dommage car on aurait voulu gagner. Les gars ont fait un gros boulot pour me placer et essayer de reprendre l’échappée. Timothée (Coudière-Cantin), Arthur (Mahé) et Charly (Raby) étaient là. Ça ne l’a pas fait, je vire 2e au virage, la place au virage c’était la place à l’arrivée de toute façon.

Il y a forcément un peu de frustration, on aurait préféré gagner. J’étais la carte pour le sprint aujourd’hui. J’avais regardé le parcours et je savais que sur cette étape, les bosses ne dépassaient pas les 2,5-3 kilomètres et ce sont des bosses que j’aime bien. Ça pouvait me convenir. Dans le final, on était sur une grande ligne droite, je savais que ça se rétrécissait à l’entrée de la ville avec des ilots centraux et des dos d’ânes puis ce virage à droite où il fallait être placé.

On voulait faire les points pour les maillots des sprints mais en début d’étape, j’avais les jambes tétanisées, donc maintenant je me retrouve un peu loin dans ce classement. Je me suis dit tout pour l’arrivée mais ça ne l’a pas fait. Je savais que j’allais souffrir dans les bosses, je ne suis pas un grimpeur. J’ai essayé de jouer avec mes cartes. Dans les cols, c’est compliqué avec les cadors qui sont présents ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Patryk GOSZCZURNY
Portrait de Lucas MENANTEAU