GP Stad Geel : Les réactions
C'est la photo-finish qui a désigné le vainqueur du Grand Prix de Stad Geel, dernière manche "individuelle" de la Top Compétition. Et c'est Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen - Mercator) qui l'emporte. Il devance son coéquipier Michaël Van Stayen et Benjamin Verraes (Bofrost-Steria).
Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen)
Vainqueur du Grand Prix de Geel
« Premier et deuxième de la course, je crois qu'on ne peut pas se plaindre. De plus, l'équipe a super bien travaillé. Dans l'échappée déjà, c'est Sven Vandousselaere qui était le moteur du groupe. Il roulait très fort. En préparation du sprint, j'avais juste à prendre ma place dans le train et suivre les roues.
Tim Mertens était le dernier équipier et j'ai lancé aux 300 mètres. Nous étions deux sprinteurs et nous avons conclus. Je n'ai jamais du beaucoup roulé. »
Benjamin Verraes (Bofrost - Steria)
Vainqueur du classement individuel de la Top Compétition
« Dans l'échappée, l'allure était toujours très rapide, aux alentours des 48-49Km/h. Nous étions à bloc. Lorsque l'écart était de 35", nous y avons cru. Par contre, l'incertitude s'est installée lorsque nous avons entendu que plusieurs équipes roulaient derrière. Au moment où nous avons été repris, l'équipe Topsport Vlaanderen organisait le peloton. Moi, j'ai cherché les roues de mes équipiers qui emmenaient Dupont. Je voyais Stassen sans cesse aux avant-postes et j'ai crains qu'il prenne plus de points que moi. Comme j'avais encore de la force, j'ai disputé le sprint. Je sais que lors de sprints sur route large, je peux tirer mon épingle du jeu. Je peux maintenant me rendre à Borlo le coeur léger. J'espère que ce titre m'ouvrira quelques portes. Ça fait deux ans que j'ai un bon niveau. Mon prochain objectif est de remporter le championnat de Belgique du chrono. Pour m'y préparer au mieux, je ferai un stage dans les Ardennes après Borlo. Ce stage sera suivi du Tour du Brabant Flamand et de quelques sorties derrière derny. »