DN1-DN2 : Deux relégués et un promu en fin de saison

Le bureau exécutif de la Fédération française de cyclisme, réuni le mercredi 25 juillet dernier, est revenu sur le nombre de montées et de descentes, en DN1 et DN2, en fin de saison. "Ces changements sont dus aux différences du nombre de clubs labellisés en début d’année 2012" peut-on lire sur www.ffc.fr.

Les décisions suivantes ont été prises :
-DN1 : Deux clubs descendront en fin de saison, contre quatre prévus initialement. Les clubs classés 18 et 19e de la Coupe de France, fin 2012, descendront donc. Si le classement s'arrêtait aujourd'hui, après six des huit manches, l'AVC Aix-en-Provence et le Club Région Guadeloupe seraient relégués.

-DN1 : Le vainqueur de la Coupe de France DN2 2012 est promu en DN1 l'année prochaine. Après quatre des six manches, le CM Aubervilliers 93-BigMat est en tête de Coupe de France DN2. Deux clubs devaient initialement monter. 

-DN2 : Même chose que pour la DN1 pour la relégation. L'EC Raismes Petite-Fôret et l'Océane Cycle Poitevin occupent à ce jour les deux dernières places de la Coupe de France DN2.

-DN2 : Même chose que pour la DN1 avec un seul club promu. Le club vainqueur de la finale de la Coupe de France DN3, disputée en Champagne-Ardenne en septembre, aura la possibilité de monter.

-DN3 : Le nombre de clubs reste illimité.

Le nombre de relégués et promus ne devraient plus bouger d'ici 2015. Il y aurait alors dans trois ans 17 clubs en DN1 et 23 en DN2.

Si un club ne peut pas monter ou si une structure ne peut rester dans sa division pour des raisons administratives ou financières, priorité sera donné au premier club relégable pour un maintien dans sa Division Nationale puis au second club relégable, puis au deuxième club et enfin le troisième club de la division inférieure.

Source : www.ffc.fr

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés