Polazzi, pas pro mais sur le vélo
Fabio Polazzi, interrogé par www.directvelo.com sur son sentiment après le couac de sa signature chez Cinelli, s'est montré abattu, mais "la vie continue", lâche-t-il.
2009 devait être l'année de la consécration pour Fabio Polazzi. Au terme d'une saison 2008 qui l'a vu briller sur les routes belges, il décrochait son premier contrat professionnel chez "Cinelli". Il devait faire partie d'une solide partie belge de l'équipe, en compagnie de Vandenbroucke, de Roesems, de Jérôme Baugnies et sous les ordres de Nico Mattan.
Malheureusement pour lui, son équipe n'aura jamais vu le jour sous la forme prévue.
Après la fusion de la structure "Cinelli" et de l'équipe australienne "Fuga Down Under", il ne fait plus partie de cette formation. Il nous explique qu'un ennui administratif l'a empêché de signer un contrat. Même un contrat non professionnel ne lui a pas pu être octroyé.
Pour retrouver les pelotons cette saison, il a pu compter sur le Pôle Continental Wallon qui lui a tout de suite ouvert ses bras.
A la Vlaamse Pijl, il a couru sa première course depuis plusieurs mois. La préparation avec Cinelli n'a jamais réellement commencé, n'ayant même pas rencontré l'ensemble de ses "futurs" équipiers. Terminant ce samedi 78e, dans l'anonymat du peloton, il a encore besoin d'emmagasiner des jours de course pour retrouver le rythme et la forme.