Polizzotto : « A cause d'un décongestionnant pour le nez »

Contrôlé positif le 13 mai 2012 à Walhain-Saint-Pierre (Lire ici), Bartolo Polizzotto (20 ans) a voulu réagir à sa mésaventure via www.directvelo.be.

Il déclare : « Je suis passé devant la Commission disciplinaire en matière du dopage et il s'est avéré que j'avais pris un décongestionnant pour le nez qui contenait un "pseudo produit" se trouvant dans la liste rouge des produits interdits. Après m'avoir entendu, la commission a rendu son verdict : c'est la peine minimale qui m'est adressée. C'est-à-dire une amende de 200 euros mais aucune interdiction de participer à des compétitions. » Il ajoute : « Pour ma part, j'ai ma conscience tranquille. La décision rendue par la commission me donne raison. J'espère juste que cela ne va pas me porter préjudice pour le restant de ma carrière. »

Par ailleurs, Bartolo Polizzotto ne fait plus partie de l'effectif du Team Ottignies-Perwez : « J'ai démissionné d'Ottignies à cause de ma non-sélection au Tour de Namur qui était mon objectif principal de la saison ; et non à cause de mon contrôle positif. Je suis donc pour l'instant à la recherche d'une équipe en vue de la saison prochaine. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bartolo POLIZZOTTO