Steven Le Vessier va « faire la guerre »

"Le plus important pour moi et l’équipe cette saison, c’est ce qu’on vient de rater !" La déception de dimanche n’a pas encore disparu dans les paroles de Steven Le Vessier (VC Pays de Loudéac). Avec toute son équipe emmenée par Camille Coualan, le directeur sportif,  le Breton partait avec le couteau entre les dents sur cette ultime manche de Coupe de France DN3. Mais la 3e place finale du VC Pays de Loudéac ne permet pas au club d’accéder à la DN2. "C’est dingue parce qu’on était premier de notre zone et là… ça n’a pas marché. Nous étions tous bien, nous avons toujours été devant mais au sprint, nous nous sommes loupés", déclare-t-il à www.directvelo.com.

« J’étais juste physiquement »

D’autant que l’ancien coureur du Team U Nantes revenait bien en forme après sa chute survenue avant le Kreiz Breizh Elites, sur une manche de la Ronde Finistérienne à Pencran. "J’étais encore un peu juste physiquement. J’ai sauté à 5 kilomètres de l’arrivée dans la dernière bosse, malheureusement. Je suis rentré à 300 mètres de la ligne pour le sprint mais c’était déjà trop tard", relate-t-il. Surtout que le sprint s’avéra assez mouvementé : "Ça frottait beaucoup aussi, et mal. Vincent (Ragot) a un peu pris peur, ça ne se commande pas", ajoute-t-il.
Cependant, le coureur âgé de 26 ans n’est pas abattu. Il sait que son équipe possède "le niveau de la DN2" et qu’elle se verra renforcer par l’arrivée de nouveaux coureurs à l’intersaison. "Nous allons rebondir", glisse-t-il.

Une forme ascendante

Malgré cette désillusion, la saison de Steven Le Vessier n’est pas mauvaise. Avec trois victoires à son actif, dont la première manche de la Coupe de France DN3 (le Grand Prix Enduiest), et une 7e place sur la Classique Champagne-Ardenne dimanche dernier, il montre qu’il reste encore présent à cette époque de l’année. Il aurait néanmoins souhaité éviter cette petite baisse de régime cet été avant le KBE. "Là-bas, j’ai subi la course. Nous étions invités et j’avais à cœur de bien y figurer… c’est ainsi", confie-t-il.
Présent ce week-end sur les 3 jours de Cherbourg, il reste confiant pour la fin de saison. "Ma forme est ascendante en ce moment, même si j’ai encore un peu de poids à perdre", concède-t-il.
D’ici fin octobre, il se verrait bien lever les bras "encore deux ou trois fois". Car il avoue : "Sur les dernières courses, je ferai la guerre !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Steven Le Vessier.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steven LE VESSIER