Quatre questions à Arnaud Molmy

Arnaud Molmy (CC Nogent-sur-Oise) a remporté dimanche la Roue Tourangelle (1.2), le succès le plus prestigieux de sa prometteuse carrière et le troisième de la saison, après le Circuit Méditerranéen et une manche du Circuit des Plages Vendéennes. Avant de rejoindre le Portugal, le coureur néophyte en équipe de France espoirs s'est confié à www.directvelo.com

DirectVélo : Quel effet cela fait de remporter une 1.2 ?
Arnaud Molmy : C'est vraiment un super sentiment. On se dit que tout le travail effectué durant l'hiver finit par payer même à un niveau de concurrence élevé ! On se dit également que l'on peut imaginer avoir une place peut être un jour dans une de ces équipes continentales...

Était-ce important de te rattraper après Bordeaux-Saintes ?
Oui, cela a été une grosse déception personnelle et collective. Je n'étais pas très bien et n'ai pu peser à aucun moment sur la course. J'étais pourtant bien toute la semaine précédente notamment à Lillers en classe 2 mais voilà il y a des jours avec et des jours sans et je dois dire que depuis le début de l'année je suis plutôt gâté avec les bons. C'est la première fois de la saison que cela m'arrivait et on peut dire que ce n'était pas forcément le bon moment. En tout cas le reste de l'équipe a fait une très bonne course mais n'a pas été récompensé à sa juste valeur. On est 11ème mais je pense qu'on prouvera par la suite que ça ne reflète pas notre niveau réel.

N'es-tu pas de plus en plus surveillé sur les courses par la concurrence ?
Peut-être mais je n'y prête pas forcément attention. Et puis comme dimanche dans les classe 2, je pense que les étrangers se moquent un peu de savoir qu'il y a de bons petits Français à leurs côtés. Après si je dois subir un marquage sur certaines épreuves, je me prêterais volontiers au jeu d'équipe et un autre brillera ça ne fait aucun doute. On a vraiment une super équipe de copains et on se retrouve avec plaisir chaque weekend.

Tu vas découvrir l'équipe de France de vendredi à dimanche, avec quels ambitions pars-tu pour le Portugal ?
L'ambition de réaliser ce que me demandera le sélectionneur. Je ne suis pas le meilleur grimpeur du groupe mais je pense pouvoir joueur un bon rôle sur la course. Si je n'arrive pas à suivre dans les cols j'essaierai d'aider au maximum l'équipe pour aider à amener l'un d'entre nous sur la plus haute marche.

En savoir plus