Des Open 1 plus vieux et plus nombreux en National

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

La Fédération française de cyclisme a publié le guide d'engagement des équipes candidates à un label National sur route.

Il y a du changement dans la composition des effectifs en ce qui concerne les Open 1. Jusqu'à cette saison, les Open 1 déclarés dans l'effectif des N1, N2, N3 et N1 Femmes, à côté des Elites qui restent la norme, devaient avoir moins de 20 ans. En 2024, cette règle va bouger.

Chez les N1 Hommes, les 2 Open 1 possible parmi les 10 coureurs Elites minimum de l'effectif devront avoir moins de 21 ans, donc un an de plus.

Chez les N2 Hommes, le nombre d'Open 1 passe de 2 à 4. Ces Open 1 devront avoir moins de 23 ans, ce qui correspond à toute la catégorie Espoirs.

Chez les N3, la possibilité d'intégrer des Open 1 dans l'effectif minimum de 4 coureurs Elite passe de 1 à 2. L'âge des Open 1 passe aussi de moins de 20 ans à moins de 23.

Chez les N1 Femmes dont l'effectif dont l'effectif doit compter au moins 6 coureures Elite ou Open 1, ces Open 1 peuvent avoir moins de 21 ans, au lieu de 20 ans, l'an dernier.

Mots-clés