CC - Challenge National - Saverne - Dames : Les réactions
Lucie Chainel (CC Etupes) s'est adjugée en solitaire ce dimanche la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Dames, disputée à Saverne (Bas-Rhin). La Championne de France devance Marlène Morel-Petitgirard (VCC Morteau-Montbenoît). Lucie Chainel s'empare du premier maillot blanc de leader du Challenge National-La France Cycliste. Juliette Labous (Franche-Comté) a remporté l'épreuve Cadettes. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux premières chez les Dames et de la première cadette.
Lucie Chainel (CC Etupes)
Victorieuse de la première manche du Challenge National
« J’étais bien contente qu’il ait plu. Hier, à l’entraînement, je trouvais que le parcours était une autoroute. J’étais bien aujourd’hui. J’avais de bonnes jambes. Je suis ravie de m’imposer. Je savais que Marlène (Morel-Petitgirard) était vraiment en forme. Elle a glissé dans le final ce qui m’a permis de prendre le large. Je ne pensais vraiment pas gagner aujourd’hui. J’ai fait peu d’entraînement ces derniers temps. J’ai même eu des crampes dans le final. Je dirais que j’ai un petit niveau en ce moment. Cet hiver, je souhaite avoir un bon comportement sur les manches de la Coupe du Monde. J’aimerais aussi garder le maillot de Championne de France. Je vais faire toute la saison ce cyclo-cross. Je suis assez contente de mon année de VTT. J’ai bien progressé. Je me suis située entre la 10e et la 11e place au niveau national. J’espère que l’an prochain, j’arriverai à être plus souvent dans le Top 10. »
Marlène Morel-Petitgirard (VCC Morteau-Montbenoît)
2e
«J’ai chuté dans le dernier tour. A ce moment-là, je revenais sur Lucie. C’est dommage, j’aurais bien voulu voir ce que ça donne au sprint. Je n’avais jamais évolué à ce niveau là aujourd’hui. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. J’ai maintenant un entraîneur personnel, je vois que ça paye. Je suis contente de mon résultat, même si je suis un peu déçue d’avoir chuté. J’espère être sélectionnée en équipe de France. Au Championnat de France, j’aimerais être dans le Top 5. »
Juliette Labous (Franche-Comté)
Victorieuse de la première manche du Challenge National Cadettes
« Je ne savais pas trop où me situer par rapport aux autres filles. Je visais une place dans le Top 5. Je me disais que cela être compliqué de gagner. Quand j’ai vu que j’avais fait le trou, j’ai essayé de gérer au mieux mon effort. Je me sentais vraiment bien aujourd’hui. J’ai bien travaillé ces derniers temps avec le Pôle Espoir de Besançon que je viens d’intégrer. J’espère à présent remporter le Challenge National. La prochaine manche sera pour moi à domicile, à Besançon. Cela va être super de prendre le départ en étant en tête du Challenge National. »
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com