Wouter Wippert et Mike Terpstra rejoignent le Team 3M

Les Néerlandais Wouter Wippert (notre photo) et Mike Terpstra rouleront en 2013 au sein de l'équipe continentale Team 3M, ex-Fuji Test Team. Ces deux transferts s'ajoutent aux dix coureurs, dont deux autres néerlandais, qui avaient déjà paraphé un contrat en faveur de la formation de Bernard Moerman: Joren Segers, Timothy Stevens, Jimmy Janssens, Sibrecht Pieters, Michael Vingerling, Marius Bernatonis, Thomas Vanhaecke, Joop De Gans, Kess Heytens et Timothy Vangheel.

Wouter Wippert, 22 ans, était membre de l'équipe Lotto-Belisol U23. Il a terminé cette saison comme stagiaire dans l'équipe World Tour, Lotto-Belisol. En 2012, il s'est imposé sur la 3e étape du Triptyque des Monts et Châteaux, sur la 2e étape du Tour de Navarre, il a été médaillé de bronze au Championnat d'Europe Espoirs et s'est classé 9e du Championnat du Monde Espoirs. Par ailleurs, il termine meilleur coureur espoir du Challenge DirectVélo Belgique.

Mike Terpstra, le frère de Niki, roulait cette année pour l'équipe espagnole Azysa-Telco m-Conor WRC. Vainqueur en juin du Trofeo San Antonio Renedo de Pielagos, il s'est aussi classé 2e de la Copa Espana et 2e de la Aiztondo Klasika. Sans oublier sa troisième place au GP Macario. Mike Terpstra est âgé de 25 ans.

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mike TERPSTRA
Portrait de Wouter WIPPERT