Le ROCC a deux nouveaux présidents
Le Rassemblement des Organisateurs des Courses Cyclistes (ROCC), qui regroupe toutes les épreuves du circuit professionnel français et les principales du circuit amateur, a tenu son assemblée générale ce vendredi.
Thierry Gouvenou (ASO) est devenu à cette occasion le nouveau président du secteur professionnel. Il succède à un autre membre d'Amaury Sport Organisation, Jean-François Pescheux.
Le secteur amateur a également un nouveau bureau, mandaté pour quatre ans. Denis Clément -notre photo- a été élu à la présidence, a appris www.directvelo.com. L'organisateur du Challenge d'Or prend la suite d'Alain Mathieu, président du CC Nogent-sur-Oise et organisateur du Grand Prix de Nogent-sur-Oise. André Jacquemard (Circuit des Ardennes) et Denis Gond (Paris-Arras) occuperont les postes de secrétaire et de trésorier. Seront membres du bureau du secteur amateur : Alain Baniel (Kreiz Breizh Elites), Alain Carré (Tour du Loir-et-Cher) et Bernard Mary (Troyes Dijon - Dijon-Auxonne-Dijon- Tour de Côte d'Or).
"L'objectif de ce nouveau bureau est de travailler en étroite collaboration avec les instances fédérales et l'Association des Clubs Cyclistes de Division Nationale (ACCDN) afin de développer au plus haut niveau le circuit du cyclisme amateur national" déclare le nouveau bureau.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com