Julien Roussel confiant

Julien Roussel compte cinq Top 10 au Championnat de France lors de ses cinq dernières participations. Une nouvelle fois, le coureur du VC Rouen 76 figure parmi les outsiders du Championnat de France de cyclo-cross aux côtés de Jeannesson (FDJ), Lejeune (Club Champagne Charlott'), Perrot (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire), Le Corre (Team Pays de Dinan) ou encore Colombatto (AC Bisontine). "Comme les autres années, je vise un Top 10 voire un Top 5", annonce-t-il.

Performant et régulier cet hiver au niveau régional avec onze victoires, le Normand a affiché sa présence parmi les meilleurs au Challenge National comme en témoigne sa 5e place au classement général ou encore sa 3e place à Marle (Aisne) -sa seule sortie au niveau international- derrière Francis Mourey (FDJ) et Gadret (AG2R-La Mondiale).
"C'est vrai, j'ai vraiment eu des bons résultats. Mais c'est dû en partie aux conditions de course en ma faveur, sur des terrains gras, comme ce fut le cas notamment à Saverne sur la 1ère manche du Challenge National", affirme-t-il.

Parfois privé de cyclo-cross le samedi pour raisons professionnelles, Roussel poursuit sa domination en Normandie tout en accordant une place particulière aux grands rendez-vous. "J'ai bien préparé ce national en enchaînant Flamanville et Sablé-sur-Sarthe où j'ai pris la 2e place derrière Jeannesson. Cela m'a permis de faire des efforts plus intenses que sur les épreuves normandes", indique-t-il.

Julien Roussel garde un bon souvenir de Nommay. "J'y avais pris la 10e place au Championnat de France 2003 pour ma dernière année Espoir" rappelle le coureur âgé de 31 ans. Un nouveau circuit l'attend dimanche. "Ce n'est pas un handicap pour moi. On annonce de la neige pour dimanche. Cela peut m'avantager", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Roussel.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ROUSSEL