Clément Russo : « Faire la course »
Clément Russo a mis un peu de temps à se remettre du décalage horaire entre la France et les Etats-Unis. "Je m'y suis fait petit à petit. Au début je me levais tôt le matin, vers 4-5 heures", confie-t-il à www.directvelo.com.
Même s'il a attrapé "un petit rhume", le coureur de Charvieu-Chavagneux IC s'estime "plutôt en bonne forme" avant le Championnat du Monde Juniors de cyclo-cross. "L'Equipe de France nous met dans de bonnes conditions pour réussir", rapporte le coureur qui a terminé 5e des deux dernières manches de la Coupe du Monde.
Le Champion de France Junior souhaite réaliser ce samedi un bon départ, sur le Mondial, afin d'être avec les premiers dès le début de course. "Ensuite le top serait de ne pas subir la course, rester donc dans les premières positions. En gros, faire la course", indique-t-il.
Revenir en France avec une médaille serait pour lui "une grande satisfaction". En novembre dernier, Clément Russo avait terminé 2e du Championnat d'Europe, derrière le Néerlandais Mathieu Van der Poel, dominateur tout l'hiver dans la catégorie.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Russo.
Crédit Photo : Caroline Valognes