Stéphane Lebreton veut profiter de son expérience

Le maillot blanc du Team Pays de Dinan est tout crotté de boue. Stéphane Lebreton a disputé le cyclo-cross de La Mézière fin janvier après une bonne semaine d'entraînement. "Je travaille dans un laboratoire d'analyses de sol à côté de Rennes. Je suis aux 35h et je ne pouvais plus être dans une équipe de DN1 avec les déplacements qui vont avec", explique le coureur du Theil-de-Bretagne à www.directvelo.com. Il a donc quitté Sojasun espoir-ANC pour le club du Pays de Dinan.

En parlant d'entraînement, Stéphane Lebreton accuse deux à trois semaines de retard par rapport à l'an dernier, "mais comme je vais commencer la saison deux-trois semaines plus tard, ça va s'équilibrer." Avec sa nouvelle équipe de DN3, il va "plus viser les courses toutes catégories, sans délaisser les Elites Nationales. Je les ai disputées pendant deux ans, je veux profiter de mon expérience."

L'an dernier, il s'était classé 4e de la Ronde du Pays de Dinan, 6e de Manche-Océan, 17e de l'Essor breton et 27e de Paris-Roubaix Espoirs, "une course que j'aimerais bien refaire", rappelle le coureur de 22 ans.

Après le stage organisé par le Team Cycliste Pays de Dinan les 9-10 février, Stéphane Lebreton débutera sa saison dans la course d'ouverture organisée par son nouveau club.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Stéphane Lebreton.

Crédit Photo : www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stéphane LEBRETON