Un beau programme en avril pour Anthony Maldonado

Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) estime réaliser "un bon début de saison avec notamment un podium en Coupe de France et plusieurs Top 10." Il en compte exactement six. Sur huit week-ends de course, il n'y en a que deux où il n'a pas réussi cette performance.

Mais le coureur classé à deux reprises deuxième n'a pas encore pu lever les bras. "C'est un peu frustrant. Je suis régulier en étant pratiquement tous les week-ends dans le Top 10, mais ce qu'on retient c'est la gagne !", confie-t-il à www.directvelo.com.

L'ancien sociétaire de Martigues SC-Vivelo explique qu'il lui manque peu de choses pour enfin s'imposer. "Un peu de réussite et un peu de soleil", sourit le sprinteur-puncheur provençal. Il se dit "en bonne forme" et pense pouvoir passer un palier ces prochaines semaines. "Je vais en effet enchaîner de belles épreuves en avril", déclare le coureur qui découvrira l'Equipe de France Espoirs le 13 avril prochain lors du ZLM Tour (Pays-Bas).

Avant cela, il sera ce lundi au Grand Prix de Vougy pour la troisième manche de la Coupe de France DN1. L'épreuve disputée dans le département de la Loire plaît à Anthony Maldonado de part son profil accidenté. "C'est un peu comme le Souvenir Jean-Masse", indique celui qui a pris la deuxième place derrière Benoît Sinner (Armée de Terre) sur la première manche de la Coupe de France. Il se rendra donc à Vougy avec "beaucoup d'ambitions."

Anthony Maldonado s'est fixé comme prochain objectif de gagner. En 2012, il avait terminé la saison avec trois succès. Le premier avait été enregistré un certain 1er avril, au Tour du Canton de Bourg-de-Péage. Un an jour pour jour plus tard, il aura l'occasion de s'offrir un beau cadeau d'anniversaire une semaine avant de fêter ses 22 ans.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Maldonado.

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr

  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MALDONADO