Valentin Madouas va profiter de chaque instant

Cet hiver, il indiquait vouloir participer en 2013 à une manche de la Coupe des Nations. Il citait notamment Paris-Roubaix. Ce dimanche, Valentin Madouas (BIC 2000) s'alignera au départ de la version Juniors de l'épreuve française. Une surprise pour lui même s'il a réussi son entrée dans la catégorie.

Fort de deux victoires et de plusieurs places dans les 10 premiers depuis le début de la saison, le coureur du BIC 2000 confie à www.directvelo.com : "La forme arrive au fur et à mesure et les sensations sur le vélo sont très bonnes. J'espère que tout ira pour le mieux dimanche."

A propos de cette première en Equipe de France, le vainqueur du Ronde du Printemps lâche : "Comme c'est une surprise, c'est une source de satisfaction pour toutes les personnes qui m'accompagnent et pour moi bien évidemment. Avoir la chance de porter le maillot de l'équipe nationale n'est pas offerte à tout le monde. Et être sélectionné sur Paris-Roubaix est juste fabuleux." Pour cette raison, le Breton souhaite profiter de chaque instant sur cette course qui le fait rêver.

Avant de participer à cette épreuve, le membre de l'U19 Racing Team a préféré ne pas trop en faire dans la semaine. "J'ai fait des sorties ces derniers jours sans trop forcer. Il faudra avoir du jus sous la pédale pour pouvoir effectuer les 130 kilomètres", dit-il. Cette semaine, Valentin Madouas avait surtout hâte d'être au départ de "la plus belle course du monde."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Valentin Madouas.

Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin MADOUAS