Benoît Sinner : « Nous allons changer de tactique »

"Enfin !", Benoît Sinner s'impatientait. Il n'avait pas gagné depuis... le GP de Vougy le 1er avril en Coupe de France DN1. Entre temps, il a coupé au mois d'avril après Redon-Redon. "Tous les ans au mois d'avril, j'ai une baisse de régime que je ne m'explique pas", explique le vainqueur de la 4e étape du Tour de la Manche (Elite Nationale) à www.directvelo.com.

Automatismes et confiance retrouvés

Cette victoire au bout de la longue ligne droite en faux-plat montant de St Hilaire du Harcouët, montre que le coureur de 29 ans n'a rien perdu de sa puissance. "Sur une arrivée comme celle-là, c'est la force brute qui parle. C'est ce genre d'arrivée qui me plait", confie-t-il.
Ce Tour de la Manche a permis à Benoît Sinner de retrouver automatismes et confiance. "Le premier jour, je devais emmener Dany Maffeis qui n'a pas pu faire son sprint", fait-il savoir.
Le deuxième, l'ancien champion d'Europe Espoir vient mourir à la 2e place derrière Jasper Baert : "Pourtant l'arrivée me convenait mieux que celle de St Hilaire du Harcouët mais je n'étais pas en confiance et je ne lance pas assez vite mon sprint."
Pour sa victoire de samedi, "toute l'équipe m'a emmené jusqu'aux 300 m", détaille-t-il.

« Nous allons défendre »

Avant le Prix de Beauchamp, la 4ème manche de la Coupe de France DN1, le coureur de l'Armée de Terre est donc en forme. Son équipe compte 329 points d'avance sur l'AVC Aix, les dauphins. Benoît Sinner compte déjà deux victoires (au GP Souvenir Jean-Masse et au GP de Vougy). Avec ce matelas de points, il prévient : l'Armée de Terre va changer de tactique. "Nous y allons en tant que leader. Nous allons défendre, nous avons le temps de voir venir", reconnaît-il. "Nous ne visons pas la victoire à tout prix mais nous voulons marquer le plus de points possible. Ce sera une stratégie attentiste, nous en garderons sous la pédale un peu plus que d'habitude", ajoute-t-il.
Mais Benoît Sinner prévient ceux qui voudrait lui accrocher une pancarte grande comme ça dans le dos : "Je ne serai pas leader."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Sinner.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît SINNER