Trois questions à Martial Roman
Martial Roman vient de remporter en moins de quinze jours une étape du Circuit du Mené et du Circuit des Vignes. L'ancien coureur de l'EC Montmarault-Montluçon, arrivé cet hiver au Cycle Poitevin, se confie à www.directvelo.com.
DirectVélo : T'attendais-tu à être aussi en forme en début de saison ?
Martial Roman : En fait, je n'ai pas eu de sensations au mois de février ni en mars mais je savais qu'elles allaient venir. La condition a commencé à arriver à l'occasion du Grand Prix de Buxerolles, fin mars. Ensuite il y a eu le petit déclic dans la tête quand je gagne à Loches. Puis après je me savais en forme et mon père m'a toujours dit qu'il fallait concrétiser lorsque l'on est en forme. Aujourd'hui, c'est chose faite.
Qu'est ce qu'a changé pour toi cette arrivée au Cycle Poitevin ?
Ce changement d'équipe a été une remise en question. Cela m'a poussé à bien faire le métier cet hiver. Franck Faugeroux, mon nouveau directeur sportif, était super motivé et je crois qu'il a réussi à motiver tous les coureurs. Maintenant on commence à avoir des automatismes en course. On commence à bien se connaître. De plus il y a une bonne ambiance entre nous et cela commence à payer. J'espère que cela va continuer comme ça.
Quels sont tes prochains objectifs ?
Mes prochains objectifs seront les manches de la Coupe de France des clubs, si nous sommes pris. Il y a le Tour du Périgord chez moi ce dimanche et j'espère vraiment être au départ. Sinon après ce sera les Championnats de France élite et surtout les Championnats de France espoirs à Vendôme.