Morgan Poulard : « Je ne dois plus penser au vélo »
Morgan Poulard (Charvieu-Chavagneux IC) a chuté lourdement, en début de course, vendredi dernier sur la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Il a aussitôt été emmené à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. Le bilan est lourd : fracture de la clavicule et surtout fracture du fémur avec déplacement. "J'ai été opéré de suite. On m'a mis deux clous. Je ne dois avoir aucun appui pendant une période d'un mois. Je vais donc être sur un fauteuil roulant pendant un moment", confie-t-il à www.directvelo.com.
Le coureur de 24 ans devrait sortir de l'hôpital en fin de semaine. Il rejoindra ensuite un centre de convalescence. "Une longue période de réducation m'attend", déclare-t-il avant de rajouter : "Mentalement, c'est très dur à vivre. Je suis complètement abattu. Il n'y a pas d'autre mot..."
Sa saison 2013 est terminée. A tête reposée, il réfléchira s'il peut être "à nouveau capable d'être un coureur cycliste". Il glisse : "Aujourd'hui, je dois uniquement me concentrer sur ma santé et ne plus penser vélo." Morgan Poulard pense en revanche à son club. Il se dit "désolé de les laisser tomber" pour le reste de la saison. Avant de conclure : "J'en profite pour les remercier pour leurs encouragements. Je tiens à remercier également tous mes amis, mes proches ainsi que ma copine."
Morgan Poulard a terminé cette année 8e de la Ronde du Canigou, 9e de la Boucle du Pays du Tronçais, 10e de la Grimpée de la station Gap Romette, 12e du Tour du Charolais et 14e du Grand Prix Serra-Delorme à Liergues. Il avait déjà connu différents ennuis de santé l'an dernier (voir ici et ici).
Crédit Photo : Marine Comby