La belle semaine d'An Post-Chainreaction
La semaine dernière, la formation belgo-irlandaise An Post-Chainreaction prenait le départ de deux épreuves-clé de la saison : le Tour de Belgique (2.HC) et l'An Post Rás (2.2). Le directeur sportif de l'équipe, Kurt Bogaerts raconte à www.directvelo.be : "Ces deux courses étaient effectivement très importantes pour nous. Le Tour de Belgique est l'occasion de se mesurer aux meilleurs rouleurs du monde. C'est une expérience que nous sommes fiers d'offrir à nos jeunes coureurs", explique-t-il. Et rajoute : "L'An Post Rás est un moment primordial de la saison. Nos garçons doivent y démontrer leur talent en y gagnant des étapes. Une fois de plus, ce fut le cas. Nous ne partions pas dans l'optique de protéger un leader comme l'an dernier avec Bagdonas. Nous avons donné carte blanche à tous les coureurs qui voulez se montrer. Notre objectif était de gagner des étapes. Nous revenons finalement avec trois bouquets."
Ces trois victoires, l'équipe les doit au Néo-Zélandais Shane Archbold et à l'Irlandais Sam Bennett -notre photo-. Le premier est issu de la piste. "Nous aimons aider les coureurs à passer de la piste à la route. Dans le passé, ce fut le cas avec Mark McNally ou Gediminas Bagdonas. Archbold est un garçon très rapide. Je savais qu'il allait en remporter une belle."
Sam Bennett s'est offert deux étapes sur l'An Post Ras, la troisième et la dernière. "Bennett est un gros talent. Malheureusement, il manque encore de constance", regrette Bogaerts qui reste très optimiste pour le futur. "J'estime qu'An Post-Chainreaction rassemble 5 - 6 coureurs capables de passer pro dès l'an prochain. Outre Archbold et Bennett, d'autres ont le moteur pour y arriver. Je pense à Alphonse Vermote, Niels Wytinck, Nicolas Vereecken ou encore Glenn O'Shea."
Ce dimanche, les coureurs d'An Post-Chainreaction seront au départ du Mémorial Van Coningsloo. L'équipe a remporté les deux éditions précédentes grâce à Andrew Fenn et Gediminas Bagdonas.
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be