Classique des Alpes : Jérémy Defaye là pour gagner
Depuis le début de saison, les Juniors 1ère année sont très présents dans les classements. Madouas, Touzé, Fabre, Ermenault, Idjouadiene, Paret-Peintre, Roueil, Rochas ou Defaye ont déjà brillé. Ce dernier a remporté les deux premières épreuves puis le classement général du Tour PACA. Sur le Challenge National, il a terminé 7e des Boucles du Trélon puis 4e de l'étape en ligne d'Arguenon-Vallée Verte. Ce qui lui a permis de prendre la 3e place du classement général. "Je suis vraiment satisfait de mon début de saison pour mes début chez les Juniors", confie à www.directvelo.com le coureur du VC Rochevillois, double vainqueur du Chrono des Nations chez les Cadets.
Le membre de l'équipe du Comité Côte d'Azur est cité parmi les favoris de la Classique des Alpes. Ce grimpeur estime que c'est la course à gagner chez les Juniors. "C'est la course la plus difficile qu'il existe à notre niveau. C'est une vraie course de montagne", affirme l'ancien Champion de France Minimes et Cadets FSGT.
Mais il ne souhaite pas se mettre de pression particulière pour cette 3e manche du Challenge National. "Je la prends comme une course normale. J'y vais comme je me rends d'habitude sur les courses, pour gagner. Mais tous les coureurs sont dans le même état d'esprit", dit-il. Jérémy Defaye prendra le départ "très motivé" avec à la clé, il espère, un résultat "très satisfaisant".
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com