Jeux Méd : Les Français absents au France Amateur

Les deux épreuves, en ligne et le contre-la-montre des Jeux Méditerranéens, auront lieu les mardi 25 et vendredi 28 juin prochains. Les coureurs français retenus ont du faire une croix sur l'épreuve en ligne du Championnat de France, qui se disputera ce samedi à Lannilis (Finistère).

"L'hiver dernier, plusieurs fédérations avaient demandé à l'organisation de mettre le chrono mardi et la course en ligne le vendredi. C'était l'idéal. Mais il y a moins de deux mois, les organisateurs ont revu le programme. Ce n'était plus jouable car on serait arrivé très tard dimanche soir en Turquie", indique à www.directvelo.com le sélectionneur national Bernard Bourreau.

Des coureurs ont préféré décliner la sélection pour privilégier le Championnat de France. "Je comprends que des coureurs comme Olivier Le Gac (BIC 2000) et Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U) privilégient le France", dit Bernard Bourreau. Il avait également pensé retenir le professionnel Benjamin Giraud. Le rapide coureur de La Pomme Marseille, 3e dimanche d'une étape de la Route du Sud, a finalement opté lui aussi pour le Championnat de France.

Bernard Bourreau va connaître le même souci en août prochain, puisque le Championnat de France de l'Avenir se dispute le premier week-end du Tour de l'Avenir. Même s'il n'a pas encore établi sa sélection, il commence à se renseigner auprès des coureurs et comités régionaux.

"Cette année, c'est compliqué au niveau du calendrier. On a déjà du enlever du programme le Grand Prix de Plumelec et les Boucles de l'Aulne, disputés le même week-end qu'une manche de la Coupe de France", regrette Bourreau.

Ont été retenus pour ces 17e Jeux Méditerranéens, qui auront lieu à Marsin (Turquie) : Thomas Boudat (Vendée U), Christophe Laporte, Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence), Benoît Poitevin (Team U Nantes Atlantique), Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin, notre photo) et Yoann Paillot (La Pomme Marseille). Ces deux derniers doubleront épreuve en ligne et contre-la-montre.
 
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés