Alexis Villain a lancé au bon moment

Alexis Villain (CC Etupes) a remporté son deuxième succès de la saison dimanche lors de la dernière étape du Tour Nivernais-Morvan. "Le final était très tendu. J'avais peur qu'une échappée parte dans les derniers kilomètres", rapporte à www.directvelo.com. Il est ainsi resté placé dans les 15 premières positions du peloton. "Dans le dernier kilomètre, j'ai effectué mon effort pour venir me placer dans le dernier virage en 2e position. Il ne restait alors que 400 mètres. J'ai vraiment attendu le dernier moment pour venir faire mon sprint", dit-il.

Le vainqueur du Grand Prix des Artisans de Wintershouse reconnaît avoir eu peur en début de saison d'être enfermé dans les sprints. Ce qui le poussait à lancer de -trop- loin. "C'est pour cela que j'ai obtenu de nombreuses places mais peu de victoires", signifie le coureur classé 2e du Championnat des Pays de la Loire 2012 derrière Bryan Coquard.

Malade pendant un mois et demi, cette victoire arrive au meilleur moment pour lui. "Elle me relance dans cette saison", estime-t-il. Alexis Villain trouve ce succès important vis-à-vis de son équipe : "Il prouve qu'elle peut compter sur moi pour le final des courses. Cela récompense mes dirigeants car ils s'investissent beaucoup."

Alexis Villain fait partie des sept coureurs du CC Etupes retenus pour le Championnat de France Amateur. "J'ai confiance en l'équipe et en moi. On verra bien si la réussite est avec nous", conclut-il.

Crédit Photo : Léa Lerasle
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VILLAIN