Jérémy Roy : « J'ai entendu allez Sylvain »

Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a remporté ce jeudi le titre de Champion de France du contre-la-montre Elites à Lannilis (Finistère). Jérémy Roy et Johan Le Bon (FDJ) complètent le podium. Retrouvez ci-dessous la réaction de Jérémy Roy, 2e comme l'an dernier.

« Se faire doubler alors qu'on vient pour décrocher le titre, c'est un peu humiliant. Je n'étais pas dans une grande journée. Je n'aime pas trop savoir ce qu'il se passe au niveau des écarts. Mais je sentais qu'il se passait quelque chose derrière moi. Je me suis un peu énervé car mon directeur sportif m'a donné un écart, puis plus rien. Je préfère, quand on me donne des infos, en avoir jusqu'au bout. Puis je me suis fait doubler par des motos. Je me suis alors redit qu'il se passait un truc... (sourires) Et là en haut d'une bosse, j'ai entendu "allez Sylvain". Je me suis retourné et il était dans ma roue... J'ai pris un gros coup au moral à ce moment-là mais il a fallu très vite se remobiliser. J'avais un podium à aller chercher.

Moins de regrets que l'an dernier

J'avais déjà terminé à la 2e place l'an dernier à Saint-Amand-les-Eaux. C'était mon premier podium national chez les professionnels. J'avais terminé à 12'' de Sylvain. Il y a moins de regrets cette année même si je suis bien sûr déçu.
J'ai participé au Tour de Suisse la semaine dernière. Parfois, c'est encore pire de faire une préparation spécifique au lieu de courir. J'ai préféré ne pas me mettre la pression avant de venir ici. Au Tour de Suisse, j'ai travaillé pour Thibaut (Pinot). C'était une bonne préparation. Le travail spécifique, je l'avais réalisé en amont. Concernant la 3e place de Johan Le Bon, c'est bien pour lui. On sait qu'il a un grand talent. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés