FFC : Vincent Jacquet officiellement nommé DTN

Vincent Jacquet a été nommé ce mardi nouveau Directeur Technique National, annonce la Fédération Française de Cyclisme. Il remplace Isabelle Gautheron, démissionnaire.

Trois candidats étaient en lice pour le poste : Eric Dudoit, Directeur-adjoint du CREPS de Poitiers, Marie-Françoise Potereau, ex-Directrice Technique Nationale adjointe à la FFC (et favorite du Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative), et donc Vincent Jacquet qui était le favori de la FFC.

Vincent Jacquet, 44 ans, occupait jusqu'à présent la fonction de Directeur du Centre national du ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon (Jura).

La FFC énumère dans son communiqué différents dossiers qu'il va devoir mener : la définition du parcours de l’excellence sportive (PES), l’intégration du Centre national du cyclisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, la rencontre avec l’ensemble des acteurs de la DTN ou encore  la  participation à la désignation du nouveau sélectionneur des équipes de France route.
 

Mots-clés