Lotto-Belisol U23 : « Encore soigner la finition »

Après avoir remporté les deux Challenges l'an dernier, la formation Lotto-Belisol U23 mène à nouveau les classements par équipe de la Top Compétition et du Challenge DirectVélo. Kurt Van de Wouwer, le directeur sportif, commente cette confortable position : "Nous sommes la meilleure équipe grâce à la profondeur de notre effectif. Malheureusement, il nous manque encore la possibilité de conclure le travail par de grandes victoires. Celle de Jorne Carolus (notre photo) lors de la première étape du Triptyque des Monts et Châteaux est la plus belle jusqu'à présent. Je compte évidemment sur notre Champion de Belgique Espoirs pour finir le travail. Il y en a d'autres dans l'équipe qui ne sont pas très loin du compte. Daniel McLay multiplie les accessits alors que Broeckx reste malheureusement attaché à cette deuxième place."

Celui qui est aussi responsable de la pyramide de formation Lotto-Belisol a indiqué sa joie de voir performer ses plus jeunes coureurs. Louis Vervaeke roule depuis l'an dernier chez les Espoirs et a terminé quatrième du Tour des Pays de Savoie (2.2). "Il est également capable de nous offrir un beau succès. Mais, contrairement aux autres garçons cités, il est un peu tôt pour lui de penser à faire le pas vers le monde pro. Il est encore fort jeune", explique Van de Wouwer.

L'effectif compte un autre talent, plus précoce encore. Tiesj Benoot est le leader du Challenge DirectVélo réservé aux Espoirs 1ère année. A 19 ans, il a terminé 18e de la Kattekoers, 8e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs et 4e du général du Circuit des Ardennes. "On savait que Benoot était un des meilleurs coureurs de sa génération. Toutefois, on ne se doutait pas qu'il allait s'adapter si rapidement à cet échelon. C'est un coureur complet qui possède une belle pointe de vitesse. Il s'est cassé la main lors du Tour des Carpathes et vient de reprendre la compétition", se réjouit l'ancien grimpeur.

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be
 

Mots-clés

En savoir plus