Sylvain Rolland dans une bonne dynamique

Sylvain Rolland (AC Bisontine) avait débarqué sur le Tour de la Creuse la semaine dernière "sans vraiment de références". Il ignorait en effet où il se situait au niveau de la forme. "En prenant l’échappée le premier jour, j’ai vu que j’avais les jambes pour suivre les meilleurs. J’ai juste quelques regrets de ne pas avoir pris l’échappée décisive le dernier jour, je n’y ai pas assez cru", indique à www.directvelo.com celui qui a terminé 9e du général, après s'être classé 11e et 10e sur les deux étapes. Mais ce Tour de la Creuse le met "vraiment en confiance" pour la fin de saison.

Le coureur de 21 ans a réalisé un entraînement hivernal plus complet que d’habitude. Il avait l’intention cette année de réaliser une saison pleine. "J’étais vraiment en très bonne condition en début de saison par rapport aux années précédentes. Après j’ai traversé une période plus difficile. Je suis passé à travers tous mes objectifs. Je pense que ce contre-coup est dû à la reprise précoce de la compétition et à la charge d’entraînement beaucoup plus importante que les années passées", avoue le vainqueur, le 1er avril dernier, du Prix de la Ville de Golbey.

Depuis le début du mois de juillet, Sylvain Rolland déclare être dans une bonne dynamique avec une forme ascendante. "Les deux prochaines semaines vont être importantes pour moi. Je vais participer à plusieurs courses d’un jour où je vais essayer d’être à l’attaque et de bien figurer en vue d’une sélection au Championnat de France de l’Avenir sur des routes que je connais bien", annonce-t-il. Le Franc-Comtois a également coché la prochaine manche de la Coupe de France DN2, le 14 août, le Grand Prix Christian Fenioux. "C'est une course importante pour le club. En plus, le parcours me convient", fait savoir le coureur classé 2e du Grand Prix de Bohas et 10e du Prix de Saugeais.

Crédit Photo : JM Picard - Photovélo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sylvain ROLLAND