Paul Sauvage pas mécontent de sa saison

Paul Sauvage estime sa saison "plutôt correcte." Le Junior du CR4C Roanne confie à www.directvelo.com : "Je suis présent depuis le début de saison même s'il y a eu des hauts et des bas." En 2012, il avait été l'un des meilleurs Juniors français pour sa première année dans la catégorie. Il s'était imposé sur une étape de l'Ain'Ternational Valromey Tour et avait terminé 4e de la Classique des Alpes.

Il reconnaît : "Cette année, j'ai peut-être été trop gourmand à vouloir tout faire donc je l'ai payé à certains moments." Avant de confier : "Beaucoup de personnes disent que je fais une moins bonne saison que l'année dernière mais je ne trouve pas. J'ai moins gagné mais j'ai fait de plus belles courses avec davantage de niveau." A l'échelon international, il s'est classé 4e de deux étapes de l'Ain'Ternational Valromey Tour (9e du général), 16e de la Bernaudeau Junior ou encore 21e de la Course de la Paix (14e d'étape).

Le Rhodanien a coupé huit jours après le "Valromey". Il devait reprendre la compétition dimanche dernier au Tour de la Vallée de la Trambouze, mais l'épreuve a été annulée en raison des orages. Il a finalement pris part mardi au Grand Prix de Cours-la-Ville (Elite Nationale). "Je ne suis pas encore à 100%. Je manque de foncier. Mais ça devrait aller ce week-end", dit-il avant de participer au Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations).

Il s'est rendu en Bretagne optimiste. "Comme sur toutes les courses, j'y vais pour gagner. Je ne suis pas au top de ma forme mais je ne suis pas non plus arrêté", lâche-t-il. Paul Sauvage devrait monter en puissance jusqu'au Championnat de France où il sera là "à 100 %."

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE