Tour de l'Ain - Et. 3 : Les réactions

L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Belkin) a remporté ce lundi la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), disputée sur 137.9 kilomètres entre Izernoreet la station de Lélex-Monts-Jura. Tom-Jelte Slagter prend la 2e place et offre un doublé à la formation Belkin. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) complète le podium. Tom Jelte Slagter s'empare du maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Luis Leon Sanchez (Belkin)
Vainqueur de la 3e étape et 2e du général à 4''
« J'ai profité du fait de ne pas disputer le Tour de France pour partir en famille à la Sierra Nevada. J'ai pu bien m'entraîner là-bas. J'avais de bonnes sensations sur le dernier Tour de Pologne. Je ne suis pas venu sur le Tour de l'Ain pour faire de la figuration. Mon but était de remporter une étape. L'équipe a travaillé dur depuis hier (dimanche). Désormais, nous avons deux cartes pour le classement général. Il faudra en profiter demain en fonction du déroulement de la course. »  

Tom-Jelte Slagter (Belkin)
Leader au classement général et 2e de l'étape à 1''
« Nous avons une équipe forte sur ce Tour de l'Ain. Hier (dimanche), l'équipe avait roulé dans le final. Aujourd'hui, nous avions Steven Kruijswijk échappé. Il a été repris dans le col de Menthières. Nous avons fait la course presque parfaite au final. Luis Leon Sanchez s'en va dans le dernier kilomètre cueillir la victoire. Je viens faire deuxième, et en plus je prends le maillot de leader. Il y a de quoi être satisfait de cette journée. Maintenant, il va falloir défendre nos positions. Nous avons une équipe solide. »

Kenny Elissonde (FDJ.fr)
8e de l'étape à 9'', 8e du général à 30'' et meilleur jeune
« Bien sûr, j'aurais voulu gagner, je suis déçu. Je me fais reprendre à 500 mètres de la ligne. J'étais parti à deux kilomètres de l'arrivée. Nous étions tous fatigués dans le final. Finalement, Luis Leon Sanchez s'est montré au-dessus du lot. Il n'y a pas de guerre entre les équipes françaises mais nous étions là pour remporter l'étape. C'est pour cela qu'on a bougé quand un coureur (Romain Bardet) a pris 10'' d'avance. Francis Mourey, Nacer Bouhanni, Geoffrey Soupe et Laurent Mangel ont roulé pour Thibaut (Pinot) et moi. On se devait de notre côté de faire la course pour récompenser leur travail. Le leader (Tom-Jelte Slagter) est très fort. C'est un coureur qui a l'habitude de faire des grandes courses. Me concernant, la forme est là. Cela revient bien. On verra demain (mardi)... Je n'ai jamais monté le col du Grand Colombier. Hélas, il n'y a pas d'arrivée au sommet sur ce Tour de l'Ain. Il faut faire 20-25 kilomètres après la dernière difficulté alors ce n'est pas l'idéal pour moi. » 

Crédit Photo : James Startt - Agence Zoom
 

Mots-clés